18 octobre 2018 à 10:11

Deux belles remontées !

Dimanche 14 octobre, l'équipe fanion se déplaçais à Pontvallain pour le compte du troisième tour de Coupe des Pays de Loire.

La bande à Harreguy démarrait très mal la partie en encaissant deux buts en 20 minutes. Conscient d'être à coté de son match, l'équipe élève progressivement son niveau de jeu jusqu'à la réduction du score par Brault D. . Dix minutes plus tard, c'est Rabusseau qui égalise et permet aux Vétusiens de rentrer au vestiaire avec de l'espoir.

En seconde période, le match a été coupé plusieurs fois, dont quelques minutes pour une intervention des pompiers.

Le match reprend et voit Le Bourhis délivrer les Jaunes et Vert. Score final 2-3. Une qualification difficile mais importante. Espérons qu'elle permettra aux Vétusiens d'enfin lancer leur championnat...

_______________

L'équipe réserve à quant à elle réussi un exploit plutôt rare en se déplaçant sur le terrain d'Andard-Brain.

En effet, après un début de match catastrophique, l'équipe encaissait 2 buts en cinq petites minutes. Mais c'est sans compter sur Bobin qui, sortant à peine du rond central, envoyait un missile dans la lucarne des locaux.

L'espoir fut de courte durée car Andard profitait d'une mauvaise transmission défensive pour enfoncer le clou. À la pause le score est de 3-1.

Au retour des vestiaires, les Vétusiens sont revenus avec u nouvel objectif, Gagner.

C'est donc assez logiquement que les jaunes ont mis la pression sur les locaux jusqu'à la 48 ème minute et un but de la tête de Boreau (3-2). C'est ensuite Morisset qui conclut un beau mouvement collectif en propulsant le ballon dans la lucarne droite (3-3). Morisset fait basculer le match et c'est au tour de Desrues d'inscrire un but d'une belle frappes des 18 mères (3-4).

Sur l'une des rares incursion des verts, c'est Harreguy qui fait faute. L'arbitre estime qu'Harreguy fait une main dans la surface et désigne le point de pénalty. Asseray se couche bien mais ne peut dévier le ballon en dehors du but. (4-4)

S'en suit un sursaut d'orgueil des Vétusiens et c'est Desrues qui inscrit un doublé à l'identique ! Une seconde frappe dans la lucarne locale. (4-5)

Enfin, les visiteurs inscriront deux buts anecdotiques bons pour le moral. Tout b'abord par Piednoir qui place une tête sous la barre (4-6) puis c'est G. Yvon qui transforme un pénalty en toute fin de match suite à une faute sur Piednoir.

Score final 4 à 7.

L'équipe C s'incline en Challenge Hubert Sourice sur le score de 6 à 2. Les buts sont signés Besnard et A. Yvon.