Nul, victoire, défaite.

24 septembre 2018 - 16:31

Ce dimanche, l'équipe fanion a fait match nul contre Vernantes, l'équipe réserve gagne face à l'ES Varenne-Vilbernier et l'équipe C est défaite par Vernantes B.

Au terme d'un derby pour le moins électrique, les locaux comme les visiteurs n'ont pu se départager.

Il faut attendre la quatrième minute pour voir les visiteurs ouvrir le score. (0-1 | 04')

C'est ensuite le début d'un match très physique, avec beaucoup de faute et peu d'occasion. Seul Rabusseau tentera sa chance des trente mètres sans pour le moins attraper le cadre (40').

La seconde période a démarré sur un arrêt de jeu. Sur un centre, Pichonneau s'ouvre le dessus du nez pendant un duel dans les 18 mètres adverses.

Toujours aussi hachée, la rencontre vire au rouge. En effet, Valla déjà averti en première période, ne maîtrise pas son geste et est exclu pour un second carton jaune (65'). Le défenseur Vernantais victime de Valla ne se prive pas pour provoquer les supporters ainsi que les joueurs Vétusiens. Mais l'arbitre ne bronche pas.

Deux minutes plus tard, c'est au tours du défenseur central Vernantais d'écoper de son second carton jaune synonyme d'exclusion ! Il sort rapidement sur Audoin mais essuie maladroitement ses crampons sur la cheville de ce dernier (70').

À dix contre dix, ce sont les locaux qui se créent la meilleure occasion du match avec un face à face de Le Bourhis. Mais ce dernier bute sur le dernier rempart Vernantais (70').

C'est dix minutes plus tard que l'égalisation survient. Sur un mauvais tacle dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty. Pichonneau transforme et soulage son équipe. (1-1 | 80')

En levée de rideau, l'équipe C s'est inclinée 4 buts à 2 dans un match plein d'enseignements. Accrochez-vous, et le succès viendra !

Le spectacle a été délivré par l'équipe réserve qui s'est imposée pas 8 mais bien 9 buts à 2 (le score transmis au district est erroné). Malgré un début de match très timide, les Vétusiens ont bien redressé la barre. Et de quel manière ! Les buteurs sont Piednoir x2, Royer x2, Rouillard, Louge, Bourassé et Yvon G.

Pour finir, nous vous donnons rendez-vous au stade du Ciron le dimanche 30 Septembre à 15h pour le match de Coupe des pays de Loire face à Chateau-Gontier qui évolue en Régional 3 (Deux divisions au dessus).