Première officielle : Validée !

4 septembre 2018 - 15:10

Ce dimanche 02 Septembre 2018, l'équipe fanion s'est déplacée à Angers Doutre pour le compte de la Coupe des Pays de Loire.

L'AS Vivy-Neuillé a démarré ce match par la meilleure des manière, pas moins de quatre actions en dix petites minutes. Tout d'abord par Valla qui croise trop sa frappe(04'), puis Pichonneau qui est contré (06'), en passant par Rabusseau qui manque le cadre (08') et Fresneau qui frôle le poteau (10').

Audoin lance Valla qui trouve le chemin des filets d'une frappe premier poteau. (0-1 | 12')

Carroux toujours vigilant malgré le manque d'occupation, remporte son face à face sur une grande balle à destination de l'avant centre Angevin (23').

S'en suit deux assauts Vétusiens, le premiers débouche sur un centre de Fresneau pour Valla qui manque le cadre (31') puis c'est Rabusseau qui centre pour Brault qui reprend en force et enfonce le clou ! (0-2 | 33')

Vidéo du second but. (Video N. Moreau)

Le Bourhis, fraîchement entré en jeu, prend la défense de vitesse sur sa première accélération. Il centre en retrait pour Rabusseau qui manque le cadre à quelques centimètres de la ligne (38').

C'est ensuite sur une frappe manquée de Drouyer, que Pichonneau récupère la balle et arme une frappe puissant détournée victorieusement par le gardien adverse ! (42')

En seconde période, c'est Le Bourhis qui lance les hostilités avec une frappe croisée de vingt mètres que le gardien détourne en corner (47').

S'en suit dix longues minutes sans action, avec trop d'erreurs techniques de part et d'autre. Il faudra attendre une grosse frappe de Fresneau qui passe juste au dessus du cadre (60') pour que les Vétusiens relève la tête et lance des assauts sur la défense Angevine.

Sur une récupération de Moreau, Rabusseau et Fresneau combinent puis centre en retrait pour Valla oublié au second poteau. Il expédie sa frappe dans la lucarne opposée. (0-3 | 75')

Les Vétusiens sont innarétables, ils inscrivent deux buts de plus en six minutes ! Tout d'abord par Fresneau qui s'amuse de toute la défense adverse avant de loger le ballon dans le petit filet gauche du gardien (0-4 | 77'). Puis c'est Bertin qui enterre les derniers espoirs adverses. Il récupère une balle disputée par Rabusseau et le solide défenseur central qu'il envoi en force à droite du gardien. (0-5 | 81')

L'équipe réserve s'est inclinée en amical sur le score de 6 à 5 face à l'UFAB B au terme d'un match compliqué. Il s'incline dans les dernières minutes en encaissant deux buts coup sur coup. Les buteurs sont : Pantais x2 ; Piednoir ; Yvon et un CSC Allonnais.

De son côté, l'équipe C renverse l'UFAB C par 6 buts à 2 avec des réalisations de Besnard (x2), Pottier (x2), Ossant et Rouillard.