23 août 2018 à 21:00

La préparation continue !

Ce mercredi, les équipes seniors A et réserve se sont déplacées respectivement à Bourgueil (37) et Saint Philbert du peuple. Bilan mitigé mais plein d'enseignements.

_______________

L'équipe Fanion s'en est allé affronter Bourgueil pour son second match de préparation. Sur un terrain soigné mais non tracé, l'équipe s'est imposée par 3 buts à 0.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues avec une frappe juste au dessus du but de Rabusseau (2'), puis un coup-franc de Pichonneau détourné du justesse par le gardien Bourgueillois (3'). S'en suit un corner frappé par Audoin qui dépose le ballon sur la tête de Fresneau dès la quatrième minute de jeu. (0-1 | 4')

À la demi-heure de jeu, c'est Carroux qui brille en remportant un duel déterminant. L'attaquant adverse hérite d'une balle qui transperce la défense Vétusienne et file seul face à Carroux qui assure le spectacle. (30')

En seconde période, les Vétusiens ont su mieux maîtriser leurs adversaires du soir. Ils se sont créé plusieurs actions dangereuse comme ce centre de Fresneau dans les 6 mètres pour Piednoir, un peu court de la tête (47'). S'en suit Le Bourhis qui remonte tout le terrain et envoie une frappe puissante juste au dessus de la barre (52'). Puis Piednoir, encore une fois, s’essaie en dribblant toute la défense mais bute sur le portier adverse (54').

Quelques minutes plus tard, Rabusseau s'engouffre dans la défense Bourgueilloise et est déséquilibré dans la surface. PENALTY! David Brault, capitaine, s'élance et marque. Sa frappe est touchée par le gardien mais file dans la lucarne. (0-2 | 59')

Les dix minutes qui suivent sont assez folles avec notamment une frappe de Pichonneau arrêtée in-extremis par le gardien (65'), un coup-franc de Audoin dévié en corner (71'), un face à face remporté par Carroux (75') puis un but de Mathieu Brault servi par Pichonneau qui lui même a été lancé en profondeur par Audoin. (0-3 | 80')

_______________

Concernant l'équipe réserve, elle s'est déplacée à Saint Philbert du Peuple. Victime des vacances, elle était composée d'un mixe de joueurs entre les équipes B, C et U17.

Malgré l'effectif remanié et un manque cruel d'automatisme, l'équipe entame bien son match et parvient même à le maîtriser jusqu'à la soixantième minute. Petit à petit, la condition physique des joueurs revenants de vacances, ainsi que la température ont fait craquer le groupe.

L'équipe aura tout de même tenu le score de 1-1 (But de Frédéric Bourassé) pendant près de 80 minutes, avant de craquer et d'encaisser 3 buts en 10 minutes.

_______________

Le bilan de ces deux matchs est positif. Au delà des résultats chacun des groupes a pris conscience que la saison va débuter et que seuls les entraînements et la rigueur paieront.

Rendez-vous à 18 heures, samedi 23 août au Stade du Ciron pour les rencontres ASVN A vs US Beaufort B et ASVN B vs Vernoil Vernantes B.