21 août 2018 à 18:11

Premier test : Validé.

Ce samedi, l'AS Vivy-Neuillé s'est déplacé en Touraine pour son premier match amical. Opposés aux U19 Elite de l'Olympique Avoine Chinon Cinais, les Vétusiens ont assuré leur premier match par une large victoire 0 à 5.

_______________

Sous 40°C et sur un terrain victime de la sécheresse, les premiers instants de la rencontre ont été plutôt calmes. Il faut attendre la 25e minute de jeu pour voir AUDOIN lancer CARRE sur l'aile droite qui trompe le gardien sur l'une des premières actions du match. (0-1 / 25e)

La réponse Avoinaise ne se faisait attendre, en 5 minutes CARROUX le portier Vétusien a dû s'employer par deux fois. D'abord sur une demi-volée de l'avant-centre adverse, puis sur une frappe croisée qu'il déviait magnifiquement en corner.

Au retour de la pause fraîcheur, AUDOIN et CARRE, encore eux, réitèrent l'action ayant mené à l'ouverture du score, mais le gardien détournait la tentative de CARRE en corner.

En seconde période, les assauts Vétusiens ont fait plier à quatre reprises la défense Avoinaise.

Tout d'abord c'est FRESNEAU qui récupère une balle au milieu de terrain, transmet à AUDOIN qui passe en pivot à LE BOURHIS qui s'avance et arme une frappe puissante que le gardien ne peut détourner hors du but. (0-2 / 50e)

Ensuite c'est PICHONNEAU qui part dans le dos de la défense, se joue du gardien qui le fauche dans la surface. Désireux de se faire justice lui-même, PICHONNEAU s'élance et transforme le penalty d'une frappe dans la lucarne. (0-3 / 58e).

La adversaires dans un sursaut d'orgueil ont passé quelques longues minutes a bloquer le groupe Vétusiens sur ses bases. C'est d'ailleurs à la suite d'un beau pressing et d'un faux-rebond malheureux que CARROUX passait à deux doigts du but gag.

Le quatrième but intervient suite une récupération de FRESNEAU au milieu de terrain. Ce dernier remonte le terrain en combinant en triangle avec DROUYER et BRAULT D. pour finir par lancer AUDOIN qui bat le gardien d'une frappe dans le petit filet. (0-4 / 73e)

En fin de rencontre, RABOUIN bien lancé, reçoit une passe en profondeur qui élimine la défense ainsi que le gardien adverse. Il pousse la balle dans le but vide. (0-5 / 85e)

_______________

Pour leur premier match test, les Vétusiens ont su mettre les ingrédients nécessaires pour revenir avec ce large succès. Place maintenant au second match de préparation pour l'équipe fanion mercredi 22 août à Bourgueil. L'équipe réserve se déplacera à Saint-Philbert du peuple pour son premier match amical.